📖
Glossaire de la photographie

Avant de vous lancer à corps perdu dans la photo, il est important de connaître les termes indispensables, parfois un peu alambiqués, pour comprendre de quoi on va parler. Ce glossaire réunit tout le vocabulaire spécifique que vous serez amené à rencontrer et à lire dans mes articles.

📘
À lire avant de commencer…

Quelques petites précisions importantes avant d’entrer dans le vif du sujet…

Afin que vous puissiez comprendre mes articles en toutes circonstances, soyez assuré que ce glossaire sera mis à jour à mesure que les articles seront écrits.

Toutefois, malgré toute ma bonne volonté et l’organisation que j’ai mise en place : je ne suis pas une machine, et il se peut qu’un terme soit oublié. Donc s’il manque quelque chose, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir via le formulaire de contact !

Les articles de ce blog sont séparés selon un niveau de difficulté, allant de 1 à 3, ceci afin de vous situer… et d’éviter de vous lancer dans la lecture d’un article bien trop compliqué pour vous.

Vous retrouverez également ces niveaux de difficulté dans ce glossaire, et une correspondance a été faite. C’est-à-dire que :

  • Les termes utilisés dans les articles de niveau 1 👉 vous les retrouverez dans le glossaire de niveau 1.
  • Les termes utilisés dans les articles de niveau 2 👉 vous les retrouverez dans le glossaire de niveau 2.
  • Les termes utilisés dans les articles de niveau 3 👉 vous les retrouverez dans le glossaire de niveau 3.

N’est-ce pas impeccablement bien pensé ? 😛

Ainsi, même ce glossaire se concentre sur l’essentiel et vous fait découvrir les termes avec une logique d’apprentissage progressiste, afin de ne pas vous remplir la tête de mots inutiles que vous n’utiliserez pas avant des mois !

Si vous ne trouvez pas, dans ce glossaire, un terme précis que vous recherchez (ou qu’un niveau de difficulté n’est pas encore représenté), cela signifie sans doute que je n’ai pas encore écrit d’article en relation avec ce mot ou ce niveau.

Patience, ça finira bien par arriver… et vous pouvez toujours me faire des suggestions dans les commentaires des articles si vous le souhaitez 😉

Pensez enfin que ce glossaire est conçu comme un dictionnaire : les définitions données seront donc basiques. Vous aurez l’essentiel des informations afin de comprendre de quoi il s’agit, mais ce ne sera jamais aussi précis que mes articles consacrés qui entreront bien plus en profondeur dans les sujets… et qui vous donneront même des exercices pratiques 😉

Pin It on Pinterest

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Ne vous y trompez pas : ils ne servent pas à vous traquer (ceci ne reste jamais qu'un petit blog sans prétention), mais à faire des relevés pour mes statistiques personnels. Merci de les accepter 😊
Accepter (merci)
Refuser